Jean Sebastien Bressy
Chanson Française
Pernes-les-Fontaines
jeanse.net
37186 visites
Dernière connexion le 1 février 2019
BIOGRAPHIE:
Né le 23 avril 1978 à Carpentras Jean-Sébastien est initié dès le plus jeune âge au piano, à la musique classique et à la chanson française par son père.
Réfractaire à toute leçon musicale "officielle" à 12 ans il joue pourtant la plupart des chansons qu'il aime sans connaitre le solfège qu'il apprendra quelques années plus tard.
Il écrit dès 13 ans ses premières chansons très influencé par Brel et Brassens.
A 15 ans il se produit sur scène en tant que pianiste accompagnateur dans le spectacle "un air de Provence", il ne la quittera plus.
A 18 ans il quitte par contre le lycée sans diplome (l'honneur est sauf!) devient professionnel et accompagne dès lors de nombreux chanteurs locaux qui le poussent à interpréter ses propres compositions.
A 20 ans il monte sur scène en tant qu'auteur compositeur, remporte de nombreux prix :
- prix du jury et prix du public à Saint Germain des Fossés
- prix du public au fesrtival Bernard Dimey
- prix du jury "chanson de ma ville" à Gien
Il sort 2 disques auto-produits : "Je joue" et "Bohémien" enregistré en public.
Il se produit dans de nombreux festivals : Venelles, Hyères, festival Bernard Dimey à Nogent, festival Georges Brassens à Vaison-la-Romaine...
Il accompagne en 2009-2010 Allain Leprest en alternance avec Nathalie Miravette et Léo Nissim tout en poursuivant sa carrière solo...
Présentation
Jean-Sébastien Bressy présente un spectacle de chansons personnelles tantôt drôles, tantôt émouvantes mais avec la même exigence d'écriture textuelle et musicale.
Il s'inscrit en droite ligne des "auteurs-compositeurs-qui-chantent-pour-dire-quelque-chose" dont Brassens, Brel ou Ferré sont les fers de lance.
La partie musicale, à la façon d'un Nougaro et grâce à son piano, y tient une importance toute particulière explorant des univers hétéroclites passant du classique (hommage à Beethoven et Mozart) au jazz voire au rock...
Ses influences actuelles sont Bernard Joyet, Romain Didier ou Allain Leprest (qu'il accompagne parfois au piano).
BJS CONTACT
Silly Conne Woman
Quand on voit cette poupée là,
Ses yeux, ses cheveux son allure,
On se dit "qu'elle chance elle a,
Elle est gâtée par la nature!"
J'ai tout compris à ses combines
Depuis que je l'ai vu flotter
Comme un bouchon dans la piscine
Alors qu'ell' savait pas nager!
Elle a le minois de Barbie,
Les seins cent pour cent synthétiques,
Le corps imbibé de produits
Sortis des salons d'esthétique,
Sa chair pourrait intoxiquer
Tout les requins du pacifique
Et quand elle se fait piquer
Je suis pas fier pour les moustiques!
Refrain:
Elle est le fruit de notre époque;
Du vide, du vent et du toc!
L'apparence est devenue reine
Voici la silly conne woman
Trop de soins peuvent tout gâcher,
Sa coiffure semble parfaite
Mais je garantie qu'au toucher
C'est le poil de ma balayette!
Même sa peau, même son sang
Sont moins naturels que chimiques
Et quand elle se brûle on sent
Une sale odeur de plastique!
Très chic dans ses ébats
Elle aime bien ça mais c'est sale!
Ses pores ne transpirent pas,
Elle pisse de l'eau minérale.
Elle est le jackpot complaisant
Des chirurgiens qui la charcutent
Jusqu'à lui fabriquer des dents
Rétractables pour la turlutte!
refrain
Mais mon amour tu la contemples
Et moi je me mets à trembler
Que tu la prennes pour exemple,
Que tu cherches à lui ressembler
Car si elle a tout acheté
Des orteils jusqu'à la poitrine
On est en droit de regretter
Que le cerveau soit d'origine!
BJS
"...Qui a dit que la chanson française était en déclin,ringarde ou ennuyeuse?
Jean-Sébastien Bressy nous prouve bien qu'elle se porte on ne peut mieux, en a surpris plus d'un et a encore de beaux jours devant elle..."
Journal de la Haute Marne - art.N.S
Il y a des concerts qui nous marquent ... un spectacle où on se rend sans enthousiasme, et qui pourtant va nous bouleverser... Un pianiste exceptionnel , un chanteur envoûtant , un véritable aimant ... où flottent ces beaux instants ? Dans de beaux souvenirs que l'oubli ne peut effacer .
Yuanfen - 16 mai 2017 - 15:41
Nous avons avons assisté à votre concert le 5 février 2017 au théâtre des 4 ânes à Pernes les Fontaines. Merveilleux concert! Quel talent! Vos textes, votre musique, votre interprétation et votre présence sont admirables, un vrai régal! Et la discussion ensuite avec vous nous a passionnés. Un grand merci! Nous serons bien sûr à l'affût de vos prochains concerts. Merci aussi à Caroline Taton et Jeannot Maurizot d'avoir invité dans leur théâtre l'extraordinaire artiste local que vous êtes!
Éric et Paule Le Boulengé (Blauvac) - 6 avril 2017 - 12:19
BONSOIR MR JEAN SE NOUS VOUS AVONS DECOUVERT HIER SOIR ( heureusement pas trop tard ). A CETTE SOIREE A MONTIGNAC AU 4.. J AI ACHETER VOS 2 CD . JE LES ECOUTE ET VRAIMENT JE DECOUVRE DES CHANSONS SINCERES ET BELLES DE VIES . MERCI ENCORE POUR CETTE SOIREE . GRACE AVOUS JE SUIS UN PEU FOU. CE QU IL ME RESTE A FAIRE C EST PARTAGER VOS CHANSONS.. MERCI L ARTISTE . MERCI LE POETE. MERCI . JE SUIS SUR QUE FERRAT VOUS ECOUTE SOUVENT LA BAS LOING LA BAS OU IL EST .. MERCI A VOUS MERCI A LA CHANSON FRANCAISE QUE VOUS REPRESENTER LORS DE TOUS VOS SPECTACLES. A TRES BIENTOT TRES CORDIALEMENT PHILIPPE.
PHILIPPE ET CATHY SEPTIER .. - 19 mars 2017 - 18:30
Merci pour ce beau moment passé à vous écouter dans le cadre de poésie et chansons à Gréoux les Bains, cette première rencontre ne sera pas la dernière, j'attends avec impatience la sortie de votre prochain CD avec l' Olivier et la silicone wooman, j'ai écouté avec enchantement vos textes posés sur une musique que mes oreilles ne sont prêtes d'oublier, merci pour votre sympathie surtout continuez de communier avec ce japonais noir il vous le rends bien. À très bien tôt de vous ecouter
Michèle curiste à Gréoux - 19 juin 2016 - 20:08
Quel talent !!! De l'émotion,de l'humour, de la joie , du bonheur ! Tu jongles avec les mots que tu harmonises parfaitement au piano . Tes doigts survolent les touches et ta voix électrise les mots. Et dire que , parait il, à la télévision on peut voir des talents naissants !!! Ca me sidère. Continue de nous régaler et de nous enchanter comme tu l'as fait au Vigan pour la "Chanson qui dérange" Chapeau l'artiste !!!
Gérard du Vigan - 12 janvier 2015 - 15:34
Je vous ai découvert à Valras lors de la soirée radio-crochet au théâtre de la mer et j'ai adoré les 3 chansons que vous nous avez offert dans des styles très différents : "la bouteille à la mer" = une émotion intense et "Silly Conne Woman" = un pur moment de plaisir. Bravo, bravo J'espère avoir le plaisir de vous revoir sur une scène
Corinne - Valras août 2014 - 31 août 2014 - 18:45
J'étais là pour vous écouter, vous et votre piano, à la grange à Entrebrault. Merci pour l’excellent moment que nous avons passé à vous écouter, quel talent! Bravo encore.
Catherine - 11 juin 2013 - 15:42
Merci de nous avoir embarqué à bord de votre goelette hier soir à la grange aux chansons. Bonne route, pleins de succès. A Bientôt, si l'occasion se présente,nous la saisirons.
jacson noir - 9 juin 2013 - 14:41
je reviens de MOISSAC BELLEVUE sous le charme de la chanteuse MARTINE FERREIRA, mais aussi de vous. Quelle virtuosité au piano, tellement marquée que je me suis empressée de trouver votre site. BRAVO annie COULON, adjointe au maire de Flayosc, village près de Moissac
A.COULON - 10 mars 2013 - 20:46
Un véritable juke-box ambulant et un vrai talent à l'état pur.
Evelyne (Saint-Gilles 30) - 11 novembre 2012 - 19:09
La pêcheuse à la mouche... quel talent et tant d'autres à découvrir. Un passage en Ile de France serait un grand souhait. Tout mes voeux de bonheur, de réussite pour de très longues années et au plaisir de se rencontrer...
imago77 - 28 octobre 2012 - 05:05
Nous vous avions découvert l'année dernière à Valras . Tombés sous le charme , nous achetions le CD et là , une superbe découverte ! C'était , une évidence pour nous de revenir cette année pour acheter le nouveau disque .Enfin un artiste français digne des plus grands ! Et c'est peu dire ! Merci , monsieur Bressy :pour votre musique mais surtout pour vos textes qui nous ramènent à notre propre histoire dans une réalité déconcertante , une émotion magnifique ...Merci , merci et encore merci ...à bientôt...
Delphine et Jean Marc Valras 2011 et 2012 - 29 août 2012 - 06:48
De passage à Valras ( et non à cajard !!), j'ai apprécié ce spectacle au Théâtre de la Mer. J'ai bien rigolé en écoutant "Silly Conne Woman". Je n'étais pas la seule d'ailleurs !! Superbe texte et interprétation, votre aisance et le plaisir que vous avez avec votre compagnon électrique est également un réél bonheur à voir . Merci pour cette agréable soirée et surtout pour cette chanson dont on à parlé et qui nous reviendra à l'esprit chaque fois que nous en croiserons une. Bonne saison et surtout continuez.
Brigitte PAGES - 2 juillet 2012 - 08:46
Au Gros Souper de la Chourmo dis Afouga, vous avez contribué à l'ambiance formidable de la soirée : la salle était enthousiaste, vous nous avez enchantés avec vos musiques, votre voix, et des paroles attachantes, des textes qui ont du sens, dans la lignée de nos meilleurs chanteurs français. Félicitations ! Juste quelques petits progrés de prononciation à faire en Provençal,... mais c'est une pécadille! Bravo e longo mai !
Rolande FALLERI (PERNES,) - 30 mars 2012 - 14:38
C'est avec un grand bonheur et une grande émotion que je viens de vous découvrir grâce à un ami qui s'appelle Richard Daumas (Masdau). Je tiens à vous féliciter et à vous dire que vous avez un talent indéniable, digne des plus grands, et je souhaite de tout coeur que vous fassiez la carrière que vous méritez. J'espère aller vous voir chanter un de ces jours prochains. Vos chansons sont magnifiques et votre musicalité est exceptionnelle. Bravo, merci et bonne chance!!! vous êtes un grand artiste!
Nicole (NANTES,) - 30 mars 2012 - 14:36
salut Jean Sé. Bon enregistrement. Amicalement. Michel Avallone
michel Avalon - 2 novembre 2011 - 14:20
Super à quand une interview sur Radio Musicos pour parler de ton Univers musical. Phil pour Radio Musicos
Radio Musicos - 22 octobre 2011 - 10:01
Quel talent! l'un des meilleurs Auteurs, compositeurs, interprètes du moment. Nous pressentons l'Olympia pour très bientôt. Quel talent! Merci Bohémien Patrick et Muriel P
Patrick et Muriel (Cavaillon, France) - 11 août 2011 - 11:22
superbes chansons un grand merci pour ces émotions!
M.V - 10 août 2011 - 17:24